FM Foundation
FM Foundation

Les jeunes bénéficiaires du projet Successor Academy ont reçu leur diplôme de fin d’année

FM Logistic et sa fondation d’entreprise FM Foundation ont renouvelé pour la 3ème année consécutive leur partenariat avec DetskieDomiki Foundation pour le projet Successor…

Le 20 juin 2021

FM Logistic et sa fondation d’entreprise FM Foundation ont renouvelé pour la 3ème année consécutive leur partenariat avec DetskieDomiki Foundation pour le projet Successor Academy qui contribue à l’intégration de jeunes orphelins par la découverte du monde du travail. La cérémonie de remise des diplômes était le dernier événement festif du programme annuel, elle a eu lieu le 17 juin.

Le programme de la « Successor Academy » est composé de sessions d’orientation professionnelle, de conférences thématiques, de formations et de visites encadrées sur les plateformes FM Logistic. En plus des connaissances théoriques sur les métiers, présentées sous une forme ludique, les élèves de la 8e à la 9e année ont pu s’essayer en tant qu’employés de différents métiers dans le secteur de la logistique. Les jeunes étudiants ont participé avec enthousiasme à la formation, ont passé de manière responsable, toutes les instructions sur la sécurité et la protection du travail et ont étudié l’équipement de l’entrepôt avec un grand intérêt.

Oleg Alkhamov, directeur général de FM Logistic en Russie, a prononcé un discours de bienvenue. Il a expliqué l’importance de ce programme pour l’entreprise, a partagé ses souvenirs, sa motivation à étudier et comment son désir de connaissance l’a aidé à trouver le domaine dans lequel il a réussi.

« Il est important de se trouver, de trouver son métier préféré, et si tu fais exactement ce que tu aimes vraiment, alors le succès est garanti.« 

Olivier Szyperski, directeur des opérations de FM Logistic, et Nadezhda Klimanova, déléguée de FM Foundation en Russie, ont partagé leurs impressions sur le programme « Successor Academy ». Ils ont expliqué aux enfants comment l’entreprise aide les enfants d’autres pays à acquérir des connaissances et à développer de l’intérêt pour la profession, leur ont souhaité une belle réussite dans leur vie et de l’épanouissement dans les métiers qu’ils choisiront.

Grâce à FM Foundation et à la DetskyDomiki Foundation, les élèves ont vécu leur première et importante réussite professionnelle et n’hésitent plus à choisir la logistique comme futur travail !

Est-ce que ce contenu était intéressant, utile ?