Rapport annuel

FM Logistic, dans rapport annuel 2024/25, met en avant une année de résultats historiques, avec une croissance du chiffre d'affaires de 8 % et un bénéfice net en hausse de plus de 20 millions d'euros. Ces performances sont attribuées à une stratégie claire, à l'engagement des équipes et à l'accélération de la transformation de l'entreprise par l'automatisation et la digitalisation.
  • 1 866

    Chiffre d’affaires (en M€)

  • 202

    acquisition de nouveaux contrats (en M€)

  • 56

    NPS (Net Promoter Score)

  • 74,0

    EBIT (en €M)

  • 28 254

    collaborateurs

  • « Le succès que nous célébrons aujourd’hui est le fruit de l’engagement et du dévouement de nos équipes. Dans un environnement instable, elles ont su maintenir un travail rigoureux au quotidien. Au-delà de la résilience, elles ont démontré une formidable capacité d’innovation et d’adaptation, en restant proches de nos clients tout en anticipant leurs besoins. Grâce à cet état d’esprit, nous consolidons notre position de partenaire de référence d’une supply chain omnicanale durable, tout en préparant l’entreprise à une croissance de long terme. »

    Jean-Christophe Machet Président de FM Logistic

Co-construire l’avenir avec nos clients

Qu’ils soient acteurs du luxe, du retail ou de l’industrie, les clients de FM Logistic partagent une même exigence : une supply chain fiable, agile et durable. Grâce à des solutions sur-mesure, FM Logistic bâtit des partenariats de confiance pensés pour durer et évoluer selon les besoins de chacun.

  • FM Logistic x Motul : de Chârtres à Illescas, et au-delà

    Notre supply chain est complexe et évolue dans des environnements très contrastés. La maîtrise opérationnelle de FM Logistic, leur expertise technique et leur proximité avec nos équipes […] sont des atouts clés.

  • Un partenariat en pleine expansion avec Louis Vuitton Maroquinerie

    Le secteur du luxe est par nature imprévisible : volumes variables, absence de surstock, créations quotidiennes et pour 94% de nos références, une seule pièce disponible en magasin. Cela nécessite une supply chain extrêmement précise et agile.

  • BIC : 20 ans de collaboration durable et innovante

    FM Logistic garantit un haut niveau d'excellence opérationnelle, tout en apportant des solutions innovantes, qu’il s’agisse d’améliorations techniques simples ou de projets d’automatisation plus ambitieux.

  • Brother : un partenariat fondé sur la confiance et l’adaptabilité

    Dans un environnement en perpétuelle évolution, la proximité est essentielle. FM Logistic a toujours fait preuve de flexibilité et a su générer de la valeur là où ça comptait.

  • Beam Suntory, un partenariat construit autour de valeurs communes

    Chez Beam Suntory, nous accordons une grande importance aux valeurs que nous partageons avec nos partenaires. FM Logistic incarne pleinement cette exigence. Leur soutien constant, notamment lors des derniers événements liés aux tarifs douaniers, en est l'illustration parfaite.

Se challenger pour faire grandir l’entreprise

Avec Supply Change, FM Logistic affirme son engagement collectif en faveur d’un avenir durable. L’entreprise déploie des actions concrètes dans l’ensemble de nos pays et activités. Le développement durable s’inscrit plus que jamais au cœur de sa stratégie globale, et dans ses opérations quotidiennes.

  • 100%

    de l’électricité achetées provient d’énergies renouvelables

  • 54 000 kw

    Consommation totale d'électricité renouvelable

  • 12 000 tCO2e

    Émissions évitées grâce aux énergies renouvelables

  • 80%

    des déchets valorisés

Agir pour accélerer l’évolution de la supply chain

Au-delà de l’évolution continue de son propre modèle, FM Logistic s’engage activement pour transformer en profondeur l’ensemble du secteur. Être le fer de lance de ce formidable mouvement, c’est porter une vision forte et agir pour entraîner toute la filière vers des pratiques plus durables et humaines. 

Depuis plusieurs années, FM Logistic défend le concept de « slow logistique » : une approche qui mise sur l’efficience environnementale et sociale plutôt que sur la vitesse à tout prix. Aussi, l’entreprise plaide pour un ralentissement maîtrisé des délais de livraison de certains produits, avec une préférence pour des modes de transport moins polluants, des camions plus lents, une mutualisation des flux, des points de livraison de proximité.

Ces solutions permettent très concrètement de décarboner la supply chain. 

Ce positionnement, affirmé par Jean-Christophe Machet à de multiples occasions, fait écho au manifeste pour une supply chain frugale et désirable, élaboré au sein de l’association France Supply Chain by ASLOG. Il s’incarne aussi dans le soutien aux acteurs qui font bouger les lignes du métier. En 2024, le jury du Prix RSE Top Logistics dont faisait partie FM Logistic a remis le prix de l’audace à Skipper Groupe, inventeur de la slow logistique. Cette entreprise familiale a le courage d’aller à contre-courant du modèle dominant pour promouvoir une logistique plus frugale et vertueuse.

Une année de synergies durables – FM Foundation 2025

Explorez le rapport annuel 2025 de la FM Foundation et découvrez comment nos équipes, partenaires et communautés ont uni leurs forces pour relever des défis majeurs. Entre engagements concrets, histoires humaines et résultats mesurables, ce rapport illustre une année où la collaboration a fait toute la différence pour un impact durable.