Fm logistic

La logique des transports urbain

FM LOGISTIC CONFIRME SON TITRE DE TOP EMPLOYER POUR LA 5ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

France

FM Logistic, le groupe international de transport et de la logistique, comptant 6300 salariés en France, s’est vu décerner pour la cinquième année consécutive le label Top Employeur, primant les 89 entreprises qui donnent la priorité à leurs collaborateurs en France.
En 2020, FM Logistic s’est vu attribuer le score global Top Employer de 84%, soit en nette progression par rapport à l’année précédente (81% en 2019). Top Employers Institute a, ainsi, récompensé l’amélioration de la gestion des performances, de la rémunération et des avantages sociaux de l’entreprise.

Développement des compétences et inclusion
C’est toutefois dans la planification de ses effectifs, la stratégie de gestion de ses talents et la formation et développement des compétences que FM Logistic tire ses meilleurs résultats. Faisant de la promotion interne une priorité, le leader français du transport et de la logistique offre à ses collaborateurs des parcours de formations tout au long de leur carrière. Entreprise socialement responsable, FM Logistic poursuit sa politique d’inclusion en faveur des personnes handicapées. 80% des effectifs de la filiale FMEA, réseau d’entreprises adaptées, sont en situation de handicap.
« L’inclusion et l’insertion professionnelle sont des valeurs qui font partie de notre ADN ! D’où notre politique en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Notre objectif, la création d’emplois pérennes, ne peut être atteint sans un accompagnement professionnel et social de ces personnes » déclare Laurent Leleu, DRH de FM Logistic en France.
Pour accompagner la croissance de l’entreprise et celle de ses clients en 2020, FM Logistic prévoit de créer 500 emplois en CDI sur toute la France. En 2019, FM Logistic a créé 500 emplois en Équivalent Temps Plein (ETP) en France.

Le label Top Employeur
Créé en 1991, Top Employers Institute est l’organisation de certification international qui récompense les entreprises pour l’excellence de leurs pratiques RH. Ce label garantit un environnement de travail de qualité, un développement des talents à tous les échelons et des efforts d’amélioration des pratiques en Ressources Humaines.

À propos de FM Logistic
Créée en 1982, FM Logistic France est une filiale du groupe FM Logistic, acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement. Avec 1 400 000 m2 de surface d’entreposage située au cœur des barycentres logistiques, FM Logistic France assure l’optimisation des flux industriels et des distributeurs. Forte de 6 300 collaborateurs, l’entreprise compte 30 plateformes et a réalisé, au 31 mars 2019, un chiffre d’affaires de 485 millions d’euros. Expert sur les secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie et de l’électronique, de la distribution, des soins de la personne et de la maison, de la beauté et de la santé, FM Logistic France est le premier co-packer dans l’Hexagone, avec plus de 12 millions d’unités consommateur conditionnées par mois. Entreprise socialement responsable, FM Logistic France s’efforce d'offrir des conditions de travail optimales permettant à ses collaborateurs de se développer tant sur le plan professionnel que personnel. Elle est à ce titre, et pour la 4ème année consécutive, certifiée Top Employer France et premier logisticien français à être certifié ISO 45001 pour l’ensemble de ses sites.