Fm logistic

La logique des transports urbain

LA PLATEFORME DE MORMANT (77) OPTE POUR L'ECO-PATURAGE

France

Depuis le 4 décembre 2017, 70 moutons d’Ouessant, une race rustique originaire de l’île du même nom, ont pris possession des terrains enherbés du site FM Logistic de Mormant (77).

Cette alternative à la tonte mécanique des pelouses s’inscrit dans une démarche globale de développement durable chère à FM Logistic, dont l’ambition est d’agir en faveur de l’environnement en réduisant l’impact de ses activités.
Ces "tondeuses" écologiques et économiques ont ainsi pour vocation de limiter l’utilisation d’engins thermiques, consommateurs d’énergie et sources de pollution, et de protéger le milieu dans lequel elles évoluent.

Inaugurée en mars 2017, la plateforme de Mormant, située à 20 km de Melun, accueille, pour le Nord de la France, les activités d’entreposage et de copacking de la gamme Biscuit du Groupe Mondelez International.
Après la mise en service de 2 nouvelles cellules en novembre dernier, la plateforme, à vocation multi-clients et multi-activités, compte désormais 10 cellules pour une superficie totale de 55 000 m2.