Fm logistic

La logique des transports urbain

Actualités

  • Du
  • Au
70 communiqué(s) correspondant à votre recherche.
  • P.L.U.M.E, un programme de plateformes logistiques temporaires dans des bâtiments urbains vacants, obtient le soutien de la région Ile-de-France

    Le projet de FM Logistic et Novaxia est l’un des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt pour le fret et la logistique lancé par la région Ile-de-France

    Consulter le communiqué
  • FM Logistic France obtient la certification ISO 50 001 pour l'ensemble de ses sites

    Destinée à améliorer la performance énergétique des entreprises, la norme ISO 50 001 s’applique à l’ensemble des sites FM Logistic en France hors filiales, soit plus de 1 114 000 m2.

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC CONFIRME SON TITRE DE TOP EMPLOYER POUR LA 5ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

    FM Logistic, le groupe international de transport et de la logistique, comptant 6300 salariés en France, s’est vu décerner pour la cinquième année consécutive le label Top Employeur, primant les 89 entreprises qui donnent la priorité à leurs collaborateurs en France.
    En 2020, FM Logistic s’est vu attribuer le score global Top Employer de 84%, soit en nette progression par rapport à l’année précédente (81% en 2019). Top Employers Institute a, ainsi, récompensé l’amélioration de la gestion des performances, de la rémunération et des avantages sociaux de l’entreprise.

    Consulter le communiqué
  • UNILEVER CONFIE LA LOGISTIQUE DE SES PRODUITS PERSONNEL CARE À FM LOGISTIC EN S’IMPLANTANT SUR LE SITE MULTI CLIENTS DE CRÉPY-EN-VALOIS 2 (60)

    Unilever, un des leaders mondiaux sur le marché des produits de grande consommation, et FM Logistic, acteur de référence dans les métiers de la supply chain, sont partenaires depuis 1996. Dans ce cadre, Unilever a choisi FM Logistic et son site de Crépy-en-Valois 2 (60) pour accueillir sa gamme Personal Care. La plateforme, agrandie spécialement à cette occasion, proposera de nombreux services et de nouvelles technologies pour accompagner de façon optimale Unilever et améliorer les conditions de travail des collaborateurs.

    Consulter le communiqué
  • FM Logistic l’innovation au service de la santé, sécurité, bien-être au travail

    Les activités liées à la manutention peuvent être à l’origine de l’apparition de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS). Soucieux de la santé, de la sécurité et du bien-être de ses collaborateurs, FM Logistic a engagé depuis plusieurs années une démarche afin de réduire l’accidentologie, prévenir les maladies professionnelles et améliorer les conditions de travail.

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC annonce la nomination, au sein de son comité de direction, de François Regnier au poste de Directeur des Opérations France.

    François Regnier est nommé Directeur des opérations de FM Logistic France, acteur international de référence et reconnu comme un des leaders sur le marché de la logistique, du conditionnement et du transport en France. Entré en fonction le 26 août 2019, il reporte au Directeur Général FM Logistic France, Yannick Buisson.

    Consulter le communiqué
  • FM Logistic s’engage pour aider l’insertion de réfugiés politiques en France

    Acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, FM Logistic France s’engage, dans le cadre du projet HOPE à apporter formation, emploi et intégration à des réfugiés politiques.

    Ce projet s’inscrit pleinement dans la démarche de développement durable de l’entreprise dont l’un des objectifs est de favoriser l'insertion par l’emploi. La fondation d’entreprise, FM Foundation, soutient également ce projet dans le cadre de son œuvre sociale en faveur de l’insertion professionnelle et de l’aide à l’enfance.

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC ET NG CONCEPT S’ENGAGENT ENSEMBLE À LA RÉDUCTION DES CONSOMMATIONS ÉNERGÉTIQUES EN SIGNANT LA CHARTE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DU PARC TERTIAIRE

    FM Logistic, acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, a signé, ce mardi 4 juin 2019, en présence de Jérôme GATIER, Directeur du Plan Bâtiment Durable, la Charte pour l’efficacité énergétique et environnementale du parc tertiaire sur son site d’Escrennes. À travers cet engagement, FM Logistic réaffirme sa volonté de disposer de plateformes toujours plus performantes, alliant efficacité énergétique, respect de l’environnement et amélioration du bien-être de ses salariés. À l’image de la plate-forme d’Escrennes, certifiée « NF HQETM Bâtiments Tertiaires » niveau Excellent, dernièrement construite et conçue par NG Concept, société du Groupe FM Logistic, les nouvelles plateformes réunissent les plus hauts standards en matière de construction durable et visent désormais la certification « HQE Bâtiment Durable ».

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC annonce la nomination de Eric Duboille au poste de Directeur expertise e-commerce

    Eric Duboille est nommé, depuis le 18 mars 2019, Directeur expertise e-commerce de FM Logistic France, acteur international de référence des métiers de la supply chain.
    À ce poste, il a pour mission de réorganiser l’infrastructure informatique et de développer la section e-commerce de l’entreprise afin de permettre aux clients d'accéder aux différents canaux e-commerce et ainsi de développer leur stratégie omnicanale.

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC, PREMIER LOGISTICIEN FRANÇAIS CERTIFIÉ POUR L’ENSEMBLE DE SES SITES ISO 45001 - SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

    FM Logistic vient d’obtenir la certification ISO 45001 -  Santé et Sécurité au Travail -  pour l’ensemble de ses sites français, soit 30 plates-formes logistiques employant plus de 6000 personnes. Cette distinction met en lumière l’excellence de la démarche engagée par FM Logistic depuis plusieurs années afin d’améliorer la sécurité et la santé de ses employés, de réduire le nombre d’accidents du travail et d’offrir une qualité de vie optimale dans l’entreprise.

    Ce système de management, impliquant l’ensemble des salariés, s’inscrit parfaitement dans son programme groupe de développement durable, dont l’un des objectifs principaux est de « Prendre soin de ses collaborateurs ».

    Consulter le communiqué