Fm logistic

La logique des transports urbain

Entreposage & Manutention

Un service premium garanti par une maîtrise globale de nos processus

FM France offre un service premium en entreposage & manutention qui s'appuie sur un maillage territorial défini en fonction de vos besoins. Nos plates-formes sont certifiées pour accueillir tous types de produits y compris les produits dangereux (aérosols liquides et solides, inflammables, toxiques).

Pouvant accueillir divers clients et des activités différentes au sein d'une même plate-forme, notre pouvoir de flexibilité nous permet d'optimiser au mieux les processus et les coûts.

Le contrôle de nos systèmes informatiques garantissent la performance de notre service et font l'objet d'un suivi rigoureux et permanent.

En 2014 :

Nos atouts

Approche globale

Des plates-formes certifiées Haute Qualité Environnementale

FM Logistic France veille à la qualité et à la fonctionnalité de ses plates-formes. Accompagnés par NG Concept, ingénierie bâtiment intégrée au Groupe FM Logistic, nous concevons nos nouvelles plates-formes certifiées HQE. De leur conception à leur implantation, en passant par leur construction, nous travaillons ensemble sur le développement des plates-formes de demain qui répondent aux plus hautes exigences en matière d'éco-construction, de sécurité et de sûreté.

Les cartes en main pour gagner en compétitivité

Nous proposons des solutions optimisées à chacun de nos secteurs cibles : gestion d'unité, gestion de palettes complètes, chaque méthode mise en place est testée et éprouvée pour offrir le meilleur à nos clients.

Nos équipes sont formées et impliquées en permanence afin d'assurer une capacité à optimiser la valeur ajoutée de nos services sur le terrain. Notre objectif premier est d'améliorer la compétitivité de nos clients.

Une démarche d'amélioration continue

Depuis près de 50 ans, FM Logistic investit dans les métiers de l'entreposage et de la manutention et est désormais reconnu pour son expertise et son excellence opérationnelle. Notre exigence, nos méthodes de suivi et notre force de proposition sont pour nos clients la garantie d'un service en amélioration continue. 

Etude de cas

  • Bledina

    FM Logistic accompagne le développement de ses clients

    Blédina

    Contexte

    Pour accompagner le développement de la marque et mettre à disposition des jeunes parents des produits toujours plus frais, Blédina décide de la mise en place d'un nouveau schéma directeur pour sa supply chain. L'entreprise sélectionne FM Logistic pour l'accompagner dans ce projet d'envergure. Cela implique un changement de prestataire avec le déplacement des stocks vers un nouveau centre logistique.

    Solution

    Combinant activités de logistique et de distribution aux opérations de co-packing, l'organisation couvre l'ensemble des réseaux de distribution de la marque et apporte souplesse et réactivité à la chaîne logistique du client.
    Le démarrage est réussi grâce à une parfaite maîtrise des opérations et dans le respect des principaux objectifs de performance fixés avec le client.

    Témoignage

    "Nous sommes particulièrement satisfaits de la qualité des travaux réalisés, du grand professionnalisme et de l'expertise métier des équipes techniques et opérationnelles, mais également de l'état d'esprit de co-construction et de partenariat démontrés au quotidien par les équipes à chaque étape de ce vaste chantier"

    Jérôme HILSELBERGER, Directeur Logistique Blédina France