Fm logistic

La logique des transports urbain

Satisfaire nos clients et nos collaborateurs tout en préservant l'environnement

Lydie Raveleau-Richet Directeur QHSE, Amélioration Continue en charge du Développement Durable

"Depuis bientôt 50 ans, FM Logistic s’emploie à satisfaire les acteurs, parties prenantes de sa performance : clients, collaborateurs, actionnaires, partenaires et l’environnement.

Nos engagements dans le développement durable s'appuient à la fois sur notre politique QHSE France et avec des actions concrètes sur les 4 piliers. Ainsi les initiatives en France sont importantes sur le pilier social (avec nos engagements sécurité et santé au travail, notre approche innovante en ergonomie), sur le pilier environnemental (actif au sein du Club Demeter, partenaire de la charte ADME), sur le pilier sociétal (avec notre label interne Bluetouch et la création de notre Entreprise Adaptée : FMEA) et enfin sur le pilier économique.

Notre cible est de proposer à nos clients, l'excellence opérationnelle sur tous nos métiers par une démarche d'innovation (AGV, Autodock, automatisation, ...), par des programmes d'amélioration continue (outil du Lean Management) et d'implication de tous (Challenge interne Eureka).

Transformer l'entreprise pour offrir toujours plus de valeur ajoutée au client et garantir l'intérêt du travail pour nos collaborateurs. C'est le sens de nos démarches sur tous nos sites en France."

Développement durable

Le développement durable structure notre stratégie d’entreprise autour de 4 piliers majeurs : social, sociétal, environnemental et économique.

voir

Excellence opérationnelle

Afin de toujours répondre aux besoins de nos clients, nous mettons tout en œuvre pour gagner en performance et en compétitivité. L’excellence opérationnelle est la clé de notre succès.

voir

Entreprise Adaptée

FMEA, réseau d'entreprises adaptées filiales de FM France.

voir