Fm logistic

La logique des transports urbain

FM LOGISTIC annonce la nomination de Eric Duboille au poste de Directeur expertise e-commerce

France

Eric Duboille est nommé, depuis le 18 mars 2019, Directeur expertise e-commerce de FM Logistic France, acteur international de référence des métiers de la supply chain.

  

À ce poste, il a pour mission de réorganiser l’infrastructure informatique et de développer la section e-commerce de l’entreprise afin de permettre aux clients d'accéder aux différents canaux e-commerce et ainsi de développer leur stratégie omnicanale.

  

Face à une supply-chain en pleine mutation technologique en raison des évolutions rapides des modes de consommation et de distribution, Eric Duboille apporte à FM Logistic France une expertise à 360° du e-commerce. Grâce à ses nombreuses compétences, il a pour mission de concevoir l’architecture des systèmes informatiques permettant le pilotage des opérations logistiques pour le e- commerce, de développer de nouvelles solutions techniques et d’en assurer, avec ses équipes, le suivi en interne (montage des offres commerciales, gestion et optimisation des investissements, reporting, robotisations,...) et en externe (traçabilité des produits, gestion des ventes événementielles,...).

  

Pour FM Logistic, l’objectif est de renforcer son expertise e-Commerce pour continuer à déployer avec ses clients des approches multi-canales en s’appuyant sur les activités B2B déjà opérées par FM Logistic comme actuellement avec les clients suivants : Brother, JDE, Revlon... En effet, les activités e-Commerce des clients bénéficieront d’un stock partagé avec le B2B, de la flexibilité des plates- formes XXL qui mutualisent les moyens humains et techniques, offrant ainsi la réactivité et la souplesse indispensables pour les consommateurs e-Commerce.

  

Eric Duboille, diplômé de l’UTC de Compiègne, est ingénieur de formation. Il a débuté sa carrière au sein de la société Tokheim Sofitam (de 1991 à 2002), où il est successivement ingénieur de développement, chef de projet puis responsable de l’équipe de développement. En 2002, et jusqu’en 2018, il intègre l’entreprise Alpha Direct Services (A.D.S), en tant que Directeur informatique et technique, Directeur du site de Beauvais, puis Directeur général. Suite au rachat d’A.D.S par le Groupe Rakuten, il effectue une année à Tokyo, dans la filiale Rakuten Logistics, à la tête de la division informatique et technique