Fm logistic

La logique des transports urbain

FM LOGISTIC LAUREAT DES INNOVATION AWARDS D’ALL4PACK

France

Dans le cadre du salon All4pack 2018, FM Logistic vient de recevoir un « Innovation Awards » pour sa toute nouvelle offre "LEAN DESIGN & COPACK", une solution unique et complète comprenant le conseil, la conception de packaging (du design à sa fabrication) et intégrant la maîtrise optimale de l’exécution de toutes les opérations de co-packing.

Reconnu au niveau international pour son savoir-faire dans le co-packing et le co-manufacturing, FM Logistic propose désormais avec LEAN DESIGN & COPACK une démarche globale et clé en main, incluant :

  • La conception & le design de packaging grâce à une équipe créative, disposant des compétences de designers packaging, directement intégrée au bureau d’études. Équipé des derniers logiciels de conception volumique, graphique et design, le bureau d’étude conçoit des packaging et display en 3D et en garantie la faisabilité industrielle. Force de proposition, l’équipe travaille ainsi à la réduction des délais de mise sur le marché afin d’optimiser le coût global tout en conceptualisant des packaging cohérents avec les lignes mécanisées.
  • La réalisation de toutes les opérations de co-packing avec un outil de production européen unique (3 000 collaborateurs répartis sur 35 sites en Europe), répondant aux besoins de différenciation des marques : blistering, sur-emballage, pliage en X, manchonnage, display ou encore coffret… Dans cette activité, FM Logistic propose de multiples innovations comme le premier applicateur automatique de manchons étirables en environnement prestataire, le module de découpe de caisse ou bien encore le bras robotisé… imposant ainsi une nouvelle vision du co-packing.

 

Cette nouvelle offre, distinguée dans la catégorie « Prestations de services/Logiciels pour emballage et conditionnement »,a séduit le Comité Pack Expert du salon international en raison du « full service apporté, pour une externalisation complète des opérations d’emballage et de conditionnement ».

En effet, elle permet aux industriels de bénéficier d’une réduction du délai de mise sur le marché et de l’optimisation du coût global, d’une mise en valeur optimale de leurs produits pour accélérer les ventes et, enfin, d’un suivi sur mesure avec un référent unique pour l’ensemble du projet.

Trente-trois produits ont été sélectionnés par des journalistes internationaux parmi les 300 nouveautés déclarées par les exposants d’All4pack. Une sélection officielle qui a donné lieu à de nombreux échanges au sein du Comité Pack Expert du salon. Au final, 11 lauréats ont été retenus, dans 4 catégories, démontrant que l’emballage modifie profondément les contours de la supply-chain.