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  • FM LOGISTIC FRANCE CERTIFIÉE ISO 9001:2015 POUR L'ENSEMBLE DE SES SITES

    FM Logistic France, filiale du groupe FM Logistic, acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, vient d'être certifiée ISO 9001 dans sa nouvelle version (2015) pour ses 30 sites.

    Cette extension de certification confirme l'aptitude de FM Logistic France à satisfaire les exigences de ses clients, grâce à une démarche performante de Management par la Qualité, impliquant l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise.

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  • DANS LE CADRE DE SA STRATEGIE RSE, FM LOGISTIC FRANCE CHOISIT TK’BLUE AGENCY POUR LABELLISER SES PARTENAIRES TRANSPORTEURS

    Deux ans après avoir choisi de faire évaluer la performance de sa supply chain par TK’Blue Agency, FM Logistic France fait aujourd’hui appel à l’agence de notation afin de labelliser l’ensemble de ses sous-traitants transporteurs.
    Déjà signataire de la charte d’engagement volontaire de réduction des émissions de CO2, FM Logistic France se dote ainsi des moyens nécessaires pour mesurer et améliorer l’empreinte environnementale globale de son activité transport.

    A travers cette nouvelle démarche, FM Logistic France souhaite accompagner ses partenaires transporteurs vers l’excellence tout en plaçant l’environnement au cœur de son développement.

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  • RECONSTRUCTION ET AGRANDISSEMENT DU SITE DE LUDRES (54) LE GROUPE CORA ET FM LOGISTIC POSENT LA 1ÈRE PIERRE

    Conçue pour gérer les activités logistiques de 50% des magasins de l’enseigne Cora, la plateforme entame aujourd’hui une période de travaux de reconstruction et d’agrandissement. Objectif : moderniser le site en 18 mois.

    Ainsi, sur les 24 000 m² existants, seule une cellule de 6 000 m² sera conservée. Six autres cellules de même taille verront le jour pour une superficie totale de 42 000 m². Le chantier, qui prendra fin en mai 2019, se déroulera en 3 phases afin de permettre la poursuite de l’activité pendant les travaux.

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  • PLUS DE 70 POSTES À POURVOIR SUR 4 PLATEFORMES FM LOGISTIC DE SEINE-ET-MARNE

    FM Logistic France assure l'optimisation des flux industriels et des distributeurs sur le territoire national. Pour soutenir son développement, le logisticien lance actuellement une importante campagne de recrutement sur quatre de ses plateformes situées en Seine-et-Marne : Moissy-Cramayel, Mormant, Marolles-sur-Seine et Fontenay-Trésigny.

    Plus de 70 postes sont ainsi à pourvoir dès maintenant, pour la plupart en contrat à durée déterminée ou en intérim et, pour certains, la possibilité d’aboutir à un CDI.

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  • FM LOGISTIC RENFORCE SA POSITION EN ASIE EN S’IMPLANTANT AU VIETNAM

    Fidèle à son plan stratégique "Ambition 2022", le groupe FM Logistic soutient la croissance de ses clients en élargissant sa couverture géographique.

    C’est ainsi qu’après la Chine en 2004 et l’Inde en 2016, FM Logistic confirme sa stratégie de développement dans les pays émergents d’Asie en s’implantant au Vietnam pour accompagner un de ses clients historiques de la Grande Distribution, Auchan Retail.

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  • CARREFOUR FRANCE ET FM LOGISTIC INAUGURENT L’EXTENSION DE LA PLATEFORME DE LAUDUN (30)

    En 2007, Carrefour France confiait à FM Logistic la plateforme de Laudun L’Ardoise, située à 50 km de Nîmes, pour gérer les activités logistiques des produits non alimentaires de ses hypermarchés du sud de la France. Dix ans plus tard, l’entrepôt a été agrandi pour permettre au distributeur de livrer près de 450 magasins (hypermarchés Carrefour et supermarchés Carrefour Market) à l’horizon 2018, contre 45 actuellement, en s’appuyant sur un effectif qui passera à terme de 170 à 320 collaborateurs.

    Cette évolution s’inscrit dans une démarche de simplification et de modernisation de la chaîne logistique de Carrefour qui vise à approvisionner les magasins du sud de la France, tout en réduisant ses coûts de transports et limitant son impact environnemental.

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  • FM LOGISTIC FRANCE VEUT ÊTRE LE PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DES ENSEIGNES DE LA DISTRIBUTION

    Sous l'impulsion de Bernard WEHBE, Directeur Général Adjoint FM Logistic France, l'entreprise souhaite promouvoir son excellence opérationnelle afin de devenir le prestataire logistique leader et référent des enseignes de la distribution.

    Cette volonté, inscrite dans la stratégie de développement à long terme "Ambition 2022", s'appuie sur des solutions novatrices en termes de processus, de technologie et d'innovation. Ce savoir-faire reconnu a permis à FM Logistic de conclure récemment de nouveaux contrats avec les enseignes Carrefour, Lidl et Mr. Bricolage.

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  • Hervé Cheucle nommé au poste de Directeur Commercial et Marketing France.

    FM Logistic France, filiale du groupe FM Logistic, acteur international de référence dans les métiers de l'entreposage, du transport et du conditionnement, et proposant des services à forte valeur ajoutée (GPA, gestion de la douane, tour de contrôle Transport…), annonce la nomination d’Hervé CHEUCLE au poste de Directeur Commercial et Marketing France.

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  • FM LOGISTIC FRANCE CONSTRUIT SA 30ème PLATEFORME A HEUDEBOUVILLE (27)

    La construction de la 30ème plateforme FM Logistic en France a débuté en janvier dernier à Heudebouville, près d’Évreux (27).

    Dans un premier temps, ce nouveau site, qui devrait être opérationnel début 2018, accueillera des produits cosmétiques classés sur 3 cellules de stockage de 3 000 m² chacune. À terme, la plateforme comptera 6 cellules pour une surface totale de 21 000 m² d'entrepôts, dans l’objectif d’héberger d’autres clients des secteurs de la cosmétique ou de la pharmacie. 

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  • CONDITIONNEMENT : FM LOGISTIC FRANCE RENFORCE SON CARACTÈRE INDUSTRIEL

    FM Logistic France poursuit sa démarche d’industrialisation de son activité conditionnement et met en place les grands principes du Lean Manufacturing.

    L'entreprise renforce ainsi ses équipes avec la nomination de deux directeurs d’activité issus du monde industriel et instaure un programme de certification des compétences de ses collaborateurs.

    Ces initiatives s'inscrivent logiquement dans sa politique d'innovation et d'investissement lui permettant d’apporter des réponses toujours plus innovantes à ses clients et d’engager leur supply chain dans une dynamique d’excellence opérationnelle et d’amélioration continue.

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