Fm logistic

La logique des transports urbain

Actualités

  • Du
  • Au
61 communiqué(s) correspondant à votre recherche.
  • FM LOGISTIC, PREMIER LOGISTICIEN FRANÇAIS CERTIFIÉ POUR L’ENSEMBLE DE SES SITES ISO 45001 - SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

    FM Logistic vient d’obtenir la certification ISO 45001 -  Santé et Sécurité au Travail -  pour l’ensemble de ses sites français, soit 30 plates-formes logistiques employant plus de 6000 personnes. Cette distinction met en lumière l’excellence de la démarche engagée par FM Logistic depuis plusieurs années afin d’améliorer la sécurité et la santé de ses employés, de réduire le nombre d’accidents du travail et d’offrir une qualité de vie optimale dans l’entreprise.

    Ce système de management, impliquant l’ensemble des salariés, s’inscrit parfaitement dans son programme groupe de développement durable, dont l’un des objectifs principaux est de « Prendre soin de ses collaborateurs ».

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC NOMMÉ TOP EMPLOYER EN FRANCE POUR LA 4ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

    FM Logistic a reçu le label “Top employer” pour la quatrième année consécutive. L’entreprise, qui emploie près de 6.000 personnes en France, s’est vue remettre cette distinction par le Top Employers Institute le 5 février à Paris, lors d’un événement auquel participait la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC LAUREAT DES INNOVATION AWARDS D’ALL4PACK

    Dans le cadre du salon All4pack 2018, FM Logistic vient de recevoir un « Innovation Awards » pour sa toute nouvelle offre "LEAN DESIGN & COPACK", une solution unique et complète comprenant le conseil, la conception de packaging (du design à sa fabrication) et intégrant la maîtrise optimale de l’exécution de toutes les opérations de co-packing.

    Consulter le communiqué
  • INAUGURATION DE LA PLATEFORME DE L’HERBERGEMENT (85) CAP A L’OUEST POUR FM LOGISTIC !

    La nouvelle plateforme FM Logistic, située sur la commune de L’Herbergement, est inaugurée ce jeudi 4 octobre. Elle accueille, depuis septembre 2017, Europe Snacks, leader sur le marché français des snacks apéritifs, pour ses activités de transport amont (entre le site de production et la plateforme) et d'entreposage. Depuis mars 2018, la plateforme abrite également Petit Navire, leader de la catégorie conserve de poissons, pour ses activités logistiques et transport.

    Construite par NG Concept, filiale de FM Group, au barycentre des flux de ces deux acteurs de l’industrie agroalimentaire, la plateforme présente de nombreux atouts. Actuellement, elle compte 5 cellules pour une surface de 28 500 m² et offrira, à terme, près de 34 500 m².

    Consulter le communiqué
  • BEIERSDORF CHOISIT FM LOGISTIC POUR REGROUPER SES ACTIVITÉS COSMÉTIQUE ET PARA-PHARMACIE

    Depuis le début du mois de Juillet, FM Logistic France accueille le Groupe Beiersdorf sur sa plateforme de Château-Thierry (02). L’inventeur de la crème cosmétique moderne, mondialement connu sous sa marque Nivéa, possède également Eucerin, La Prairie, Labello, Hansaplast…

    En rejoignant le pool cosmétique du logisticien, Beiersdorf a souhaité regrouper sur un même site ses activités Cosmétique et Parapharmacie, tout en bénéficiant du savoir-faire FM Logistic en termes de gestion mutualisée des approvisionnements, de distribution multicanal, d’entreposage sécurisé et de performance opérationnelle.

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC POSE LA PREMIERE PIERRE DU SITE D’ESCRENNES (45) ET RENFORCE SON IMPLANTATION REGIONALE

    FM Logistic pose ce 3 juillet la première pierre de son nouveau site, situé à Escrennes, à 40 km d’Orléans. Avec Saint Cyr-en-Val et Neuville-aux-Bois, le site d’Escrennes est le troisième dans le département du Loiret.
    Cette plate-forme a été conçue par les équipes NG Concept qui en assure également la construction.

    Consulter le communiqué
  • CARREFOUR FRANCE ET FM LOGISTIC INAUGURENT LA PLATEFORME DE SAVIGNY-SUR-CLAIRIS (89)

    Partenaires depuis 1996, Carrefour France et FM Logistic inaugurent aujourd’hui le site logistique du distributeur situé à Savigny-sur-Clairis, près de Sens (Yonne).
    Exploitée par FM Logistic, la plateforme de 57 000 m2 accueille les activités d’entreposage et de préparation de commandes des produits alimentaires (secs et épicerie) et DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) pour les 1100 points de vente des régions parisienne et lyonnaise (hypermarchés Carrefour, supermarchés Carrefour Market et magasins Carrefour Proximité).

    L’ouverture du site en janvier 2017 et sa montée en puissance au cours des 18 derniers mois ont été marquées par d’importantes campagnes de recrutement. Les effectifs – à ce jour, 221 collaborateurs en CDI, modèle privilégié par le logisticien – sont en phase de stabilisation ; ils devraient atteindre 270 à fin 2018.

    Consulter le communiqué
  • DEPLOIEMENT REUSSI POUR LE GYROPODE PROFESSIONNEL HUBLEX SUR LA PLATEFORME FM LOGISTIC DE NEUVILLE-AUX-BOIS (45)

    Les vastes superficies des entrepôts logistiques imposent aux collaborateurs de parcourir plusieurs kilomètres quotidiennement. Ces déplacements à pied sont très souvent synonymes de fatigue, de perte de temps et de manque de réactivité.

    Dans ce cadre, la Direction QHSE de FM Logistic France et son partenaire HUBLEX, fournisseur de solutions et de services innovants pour les déplacements sur les sites de grande taille, ont élaboré en co-construction un gyropode professionnel. Cet outil novateur, développé selon le cahier des charges du logisticien, a été testé avec succès pendant plusieurs mois sur la plateforme FM Logistic de Neuville-aux-Bois (45).

    Consulter le communiqué
  • CHÂTEAU-THIERRY (02) PREMIER ANNIVERSAIRE POUR FMEA DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

    FMEA, réseau d’Entreprises Adaptées, filiale de FM Logistic France, est présent depuis un an dans la région des Hauts-de-France, sur le site de Château-Thierry (02). Créée en mars 2017 et soutenue par la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), cette entreprise adaptée, qui fonctionne comme une entreprise ordinaire, a vocation à accueillir au minimum 80 % de salariés en situation de handicap.

    Consulter le communiqué
  • PREVENTION DES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES : DES ERGOSQUELETTES EN TEST SUR LES PLATEFORMES FM LOGISTIC

    Les activités liées à la manutention peuvent être à l’origine de l’apparition de troubles musculo-squelettiques. Soucieux de prévenir les risques biomécaniques chez ses collaborateurs, FM Logistic France, filiale du groupe FM Logistic, acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, a choisi de tester un ergosquelette ("Chairless chair") développé par la startup suisse Noonee.

    Parallèlement, l’entreprise met au point, en partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne (60), son propre dispositif d’aide à la manutention, en utilisant le principe de la motion capture.

    Consulter le communiqué