Fm logistic

La logique des transports urbain

Actualités

  • Du
  • Au
54 communiqué(s) correspondant à votre recherche.
  • DEPLOIEMENT REUSSI POUR LE GYROPODE PROFESSIONNEL HUBLEX SUR LA PLATEFORME FM LOGISTIC DE NEUVILLE-AUX-BOIS (45)

    Les vastes superficies des entrepôts logistiques imposent aux collaborateurs de parcourir plusieurs kilomètres quotidiennement. Ces déplacements à pied sont très souvent synonymes de fatigue, de perte de temps et de manque de réactivité.

    Dans ce cadre, la Direction QHSE de FM Logistic France et son partenaire HUBLEX, fournisseur de solutions et de services innovants pour les déplacements sur les sites de grande taille, ont élaboré en co-construction un gyropode professionnel. Cet outil novateur, développé selon le cahier des charges du logisticien, a été testé avec succès pendant plusieurs mois sur la plateforme FM Logistic de Neuville-aux-Bois (45).

    Consulter le communiqué
  • CHÂTEAU-THIERRY (02) PREMIER ANNIVERSAIRE POUR FMEA DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

    FMEA, réseau d’Entreprises Adaptées, filiale de FM Logistic France, est présent depuis un an dans la région des Hauts-de-France, sur le site de Château-Thierry (02). Créée en mars 2017 et soutenue par la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), cette entreprise adaptée, qui fonctionne comme une entreprise ordinaire, a vocation à accueillir au minimum 80 % de salariés en situation de handicap.

    Consulter le communiqué
  • PREVENTION DES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES : DES ERGOSQUELETTES EN TEST SUR LES PLATEFORMES FM LOGISTIC

    Les activités liées à la manutention peuvent être à l’origine de l’apparition de troubles musculo-squelettiques. Soucieux de prévenir les risques biomécaniques chez ses collaborateurs, FM Logistic France, filiale du groupe FM Logistic, acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, a choisi de tester un ergosquelette ("Chairless chair") développé par la startup suisse Noonee.

    Parallèlement, l’entreprise met au point, en partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne (60), son propre dispositif d’aide à la manutention, en utilisant le principe de la motion capture.

    Consulter le communiqué
  • PARTENARIAT FM LOGISTIC FRANCE / APPRENTIS D’AUTEUIL LA FILIERE LOGISTIQUE QUALIFIANTE ANNONCE SES PREMIERS DIPLOMÉS

    En avril 2016, FM Logistic France, partenaire logistique de référence des industriels et des distributeurs, signait un partenariat avec Apprentis d’Auteuil, acteur engagé dans l’insertion des jeunes, afin de créer la première filière logistique qualifiante pour les 18-25 ans.

    Le 1er février dernier, les jeunes de la toute première promotion ont reçu le diplôme d’Agent logistique polyvalent (titre professionnel reconnu par l’État), en présence de leurs tuteurs - des collaborateurs de FM Logistic, tous volontaires - et des dirigeants des 2 entités partenaires. 

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC FRANCE S’ENGAGE EN FAVEUR DE L’EMPLOI DE PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

    FM Logistic France, filiale du groupe FM Logistic qui est un acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, assure l'optimisation des flux industriels et des distributeurs. La politique de FM Logistic France en matière de ressources humaines est résolument tournée depuis plusieurs années vers l'emploi et l'intégration de personnes en situation de handicap au sein des équipes et des plates-formes. Un accord a ainsi été conclu, le 5 octobre dernier, relatif à l’emploi des travailleurs handicapés au sein de l’entreprise. Ce dernier illustre cette politique active, engagée par l’entreprise.

    Consulter le communiqué
  • LA PLATEFORME DE MORMANT (77) OPTE POUR L'ECO-PATURAGE

    Depuis le 4 décembre 2017, 70 moutons d’Ouessant, une race rustique originaire de l’île du même nom, ont pris possession des terrains enherbés du site FM Logistic de Mormant (77). 

    Consulter le communiqué
  • FM LOGISTIC FRANCE CERTIFIÉE ISO 9001:2015 POUR L'ENSEMBLE DE SES SITES

    FM Logistic France, filiale du groupe FM Logistic, acteur international de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, vient d'être certifiée ISO 9001 dans sa nouvelle version (2015) pour ses 30 sites.

    Cette extension de certification confirme l'aptitude de FM Logistic France à satisfaire les exigences de ses clients, grâce à une démarche performante de Management par la Qualité, impliquant l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise.

    Consulter le communiqué
  • DANS LE CADRE DE SA STRATEGIE RSE, FM LOGISTIC FRANCE CHOISIT TK’BLUE AGENCY POUR LABELLISER SES PARTENAIRES TRANSPORTEURS

    Deux ans après avoir choisi de faire évaluer la performance de sa supply chain par TK’Blue Agency, FM Logistic France fait aujourd’hui appel à l’agence de notation afin de labelliser l’ensemble de ses sous-traitants transporteurs.
    Déjà signataire de la charte d’engagement volontaire de réduction des émissions de CO2, FM Logistic France se dote ainsi des moyens nécessaires pour mesurer et améliorer l’empreinte environnementale globale de son activité transport.

    A travers cette nouvelle démarche, FM Logistic France souhaite accompagner ses partenaires transporteurs vers l’excellence tout en plaçant l’environnement au cœur de son développement.

    Consulter le communiqué
  • RECONSTRUCTION ET AGRANDISSEMENT DU SITE DE LUDRES (54) LE GROUPE CORA ET FM LOGISTIC POSENT LA 1ÈRE PIERRE

    Conçue pour gérer les activités logistiques de 50% des magasins de l’enseigne Cora, la plateforme entame aujourd’hui une période de travaux de reconstruction et d’agrandissement. Objectif : moderniser le site en 18 mois.

    Ainsi, sur les 24 000 m² existants, seule une cellule de 6 000 m² sera conservée. Six autres cellules de même taille verront le jour pour une superficie totale de 42 000 m². Le chantier, qui prendra fin en mai 2019, se déroulera en 3 phases afin de permettre la poursuite de l’activité pendant les travaux.

    Consulter le communiqué
  • PLUS DE 70 POSTES À POURVOIR SUR 4 PLATEFORMES FM LOGISTIC DE SEINE-ET-MARNE

    FM Logistic France assure l'optimisation des flux industriels et des distributeurs sur le territoire national. Pour soutenir son développement, le logisticien lance actuellement une importante campagne de recrutement sur quatre de ses plateformes situées en Seine-et-Marne : Moissy-Cramayel, Mormant, Marolles-sur-Seine et Fontenay-Trésigny.

    Plus de 70 postes sont ainsi à pourvoir dès maintenant, pour la plupart en contrat à durée déterminée ou en intérim et, pour certains, la possibilité d’aboutir à un CDI.

    Consulter le communiqué