Fm logistic

La logique des transports urbain

Histoire

FM Logistic ou la réussite d'une entreprise familiale

50 ans de réussite

FM Logistic est une entreprise familiale. Depuis sa création, en 1967, elle a gravi pas à pas les marches du succès. C’est aujourd’hui un référant de la logistique sur le marché français.

Des valeurs familiales et une âme d'entrepreneur

  • Les fondateurs de FM Logistic : Edmond FAURE, Claude FAURE, Jean-Marie MACHET

    1967- 2014, 47 années pour construire l'édifice FM Logistic d'aujourd'hui. La vie des entreprises est un challenge de tous les jours, d'autant plus lorsqu'elles connaissent une croissance forte et permanente. Il en a été ainsi pour notre entreprise.

    Notre succès n'est pas le fruit du hasard. C'est à l'origine un solide héritage de valeurs familiales conjugué à une âme d'entrepreneur doté de bon sens. Fort de l'exemple et d'une volonté de tous de pérenniser notre histoire, la deuxième génération a brillamment pris le flambeau, avec les mêmes fondements porteurs de réussite.

    Aujourd'hui, les équipes dirigeantes associent ces valeurs à leurs propres expertises et compétences. Ainsi 2014 est une année pleine de succès : grand prix des entreprises de croissance, 2ème prix des Rois de la Supply Chain, trophée d'or des leaders de la finance, trophée d'or de la direction juridique…

    Ainsi, c'est dans une fierté partagée et dans la force d'une équipe que nous poursuivrons notre histoire sur de nouveaux continents.

    Claude FAURE au nom des fondateurs – Président d'Honneur

Créée en 1967, FM Logistic est depuis toujours, portée par les valeurs de ses fondateurs : le respect des hommes, l'esprit d'entrepreneur et d'équipe, le goût du travail bien fait et l'enthousiasme. La culture de ces valeurs est au cœur de la réussite de FM Logistic.

C'est dans la France des 30 Glorieuses, que les deux frères, Claude et Edmond Faure, décident de lancer leur société de transport de bois. Jean-Marie Machet reprend de son côté, le flambeau de l'affaire familiale de transport routier. C'est le mariage de Mireille Machet et Claude Faure qui influencera le destin des deux familles et qui donnera naissance à une entreprise de transport en 1967 : "Faure & Machet" de 12 salariés et 7 véhicules.

La société se développe et réunit près de 90 collaborateurs et 75 véhicules en 1976. En 1982, l'entreprise prend son essor et gagne la confiance du groupe Mars qui deviendra le premier client à entreposer ses produits chez Faure & Machet.

En 20 ans, le groupe emploie près de 300 salariés et dispose de 38 000 m2 de surface de stockage en France. Fort de son succès, l'entreprise développe le conditionnement-à-façon au sein de ses entrepôts. 

En 1998, "Faure & Machet" devient FM Logistic pour s'exporter facilement à l'international mais veille à conserver ses valeurs et son âme familiale.

Dans le but de toujours offrir le meilleur, FM France s'emploie depuis 2012, à la construction de plates-formes certifiées HQE.

>>> Découvrez la frise historique