Fm logistic

La logique des transports urbain

SERVICES SUPPORT & EXPERTISE

Retrouvez les métiers supports présents sur tous nos sites et au siège France :

Postuler

Administratif
fonctions site et siège : assistanat, gestion administrative.

Achat
fonctions siège : assurer le pilotage des achats et le suivi de la performance opérationnelle.

Amélioration continue
fonctions siège : déployer la stratégie d'amélioration continue sur les sites par l’animation des chantiers Kaizen, 5S, analyse de déroulement par process etc.

Automatisation
fonctions siège : étudier et mettre en place des solutions robotisées de nos lignes de conditionnement.

Bureau d'études
fonctions siège : apporter les réponses technico-commerciales aux appels d’offres et marketer nos offres auprès des clients de la logistique, du conditionnement et du transport.

Commercial
fonctions siège : prospection et développement commercial grands comptes.

Communication
fonctions siège : piloter le plan de communication interne et externe.

Contrôle de gestion
fonctions site et siège : gestion budgétaire, accompagnement des sites dans l’optimisation financière.

Informatique
fonctions site et siège : infrastructure, système d’exploitation, réseau et ingénierie

Maintenance
fonctions site et siège : assurer la maintenance des sites dans les domaines électromécanique, bâtiment, incendie, engins de manutention.

Méthodes Process
fonctions siège : analyser et optimiser les flux physiques et informatiques de nos activités logistique et conditionnement.

Projet
fonctions siège : suivre les projets de démarrage de nos activités logistique, conditionnement et transport.

Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement
fonctions site et siège : mettre en œuvre, suivre et améliorer la démarche QHSE.

Ressources Humaines
fonctions site et siège : administration du personnel, développement RH, formation, recrutement, rémunération, relations sociales.

Supply Chain Management
fonctions site et siège : études barycentriques, pooling, gestion partagée des approvisionnements.

Ils nous parlent de leur parcours chez FM Logistic

  • Lucie, Chef de Projet Innovation

    Agée de 24 ans, elle effectue un stage de 6 mois chez FM Logistic avant de décrocher un poste comme Chef de Projet Innovation.

    "Pour être innovant, il est nécessaire de savoir toujours se remettre en cause et garder l’esprit ouvert. On est systématiquement en mode exploratoire. J’aime comprendre les attentes de mes interlocuteurs et leur apporter des réponses pertinentes. De plus, je suis amenée à me déplacer régulièrement sur les sites : j’aime ce contact avec le terrain ! Bien que je sois plutôt jeune, FM Logistic me laisse beaucoup d’autonomie pour mener mes projets"

  • Simon, Chef de Projet Amélioration Continue

    Après plusieurs expériences dans le domaine de la logistique, il rejoint FM Logistic en 2013 comme Chef de Projet Amélioration Continue.

    "FM Logistic est à la fois une entreprise leader et une entreprise tournée vers l’innovation. Son agilité et sa réactivité lui permettent de se distinguer par rapport à ses concurrents. Ce qui me plait dans mon métier ? Clairement, la diversité de mes missions puisque je suis confronté au quotidien à différents types d’activités et que je dois à chaque fois me remettre en question pour apporter des solutions pertinentes. Plus tard, je me vois bien évoluer sur un poste de management !"

  • Yves, Contrôleur de Gestion

    Après 5 années d’expérience en tant qu’analyste financier, il intègre FM Logistic en 2016 comme contrôleur de gestion au Siège France.

    "Le dynamisme, les possibilités d’évolution au sein du Groupe FM Logistic et mon intérêt pour le pilotage de la performance d’entreprise m’ont amené à postuler puis à intégrer un leader de référence sur le marché de la logistique internationale.

    Les valeurs de FM Logistic : Confiance, Performance et Ouverture, sont des valeurs dans lesquelles je me reconnais parfaitement."